image icone_engrenages_orange.png (1.1kB)
Lien vers: http://moustic.info/2013/wakka.php?wiki=Collectif

Un collectif ouvert


Les Partenaires et Organisateurs


Un événement co-organisé par un collectif ouvert composé de:
  • L'association OUI, Observatoire des Usages de l'Internet est une association montpelliéraine qui se propose depuis quelques années d'observer , d'analyser et de faire connaître des usages de l'internet porteurs de plus values sociales et citoyennes.
  • L'association Outils-Réseaux anime le projet "Outils-Réseaux" et mène des actions pour initier et accompagner les pratiques coopératives, en s'appuyant sur des outils Internet.
  • SupAgro Florac, institut d'éducation à l'agro-environnement, anime notamment une action de formation et d'accompagnement des animateurs de réseaux de l'enseignement agricole,
  • C4D, Communication pour le développement durable, appuie les organisations qui travaillent au développement international et local pour intégrer la communication dans leurs actions.
  • Les écologistes de l'Euzière, en s’appuyant sur l’écologie scientifique, l'association poursuit deux objectifs complémentaires : l’éducation à l’environnement et le conseil en matière de gestion de l’environnement.
  • Mouvement rural de l'Hérault, se donne pour but de : créer ou renforcer la solidarité entre ses membres, de former à la citoyenneté, être acteur dans la réflexion sur l'aménagement du territoire, dans l'animation de la communauté rurale et péri-urbaine, inciter au développement de la tolérance, de la solidarité et de l'esprit d'ouverture, sensibiliser à la gestion de l'environnement, développer les activités culturelles et sportives en milieu rural, favoriser l'adhésion des jeunes au mouvement, s''inscrire et participer à des actions d'insertion sociale, développer le bénévolat, favoriser les actions communes avec les services des divers ministères et des collectivités territoriales.
  • Imagination for people fédère avant tout une communauté de citoyens un peu partout dans le monde qui croient au pouvoir de la créativité pour trouver des solutions concrètes contribuant au mieux-vivre ensemble : l’imagination, en somme, au service du bien commun.
  • Le Lirmm, le Laboratoire d'Informatique, de Robotique et de Microélectronique de Montpellier (LIRMM) est une Unité Mixte de Recherche de l'Université Montpellier 2 (UM2) et du Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS), Institut des sciences informatiques et de leurs interactions (INS2I)
  • Toc-Arts est un portail d'information et d'entraide fait par et pour les artistes et les associations culturelles.

Idées pour moustic 2015


 logo partenaires Moustic 2013