bf_imagepouzin.jpg

Moustic grand public

Intro : Conférences publiques, diffusion en ligne, partage de ressources, … Moustic s’offre à tous.
Article : On ne le répétera jamais assez : la ligne de conduite de Moustic c’est “Pas de spectateurs, tous participants !”. Mais nous savons aussi que tout le monde n’a pas la possibilité de se rendre disponible pendant trois jours. Nous le regrettons beaucoup, tant nous considérons que l’expérience Moustic est un tout, mais pourtant, nous offrons de nombreuses occasions à tous de “goûter” à Moustic :

Conférence de Louis Pouzin

Précurseur français de l’internet et défendeur du multilinguisme, Louis Pouzin sera le grand témoin de Moustic, et également le premier intervenant pour la conférence “off” du mardi 24.
Sa conférence “L’empire Internet face au réveil de ses Colonies” sur la stratégie étasunienne de dominance de l’internet, et le réveil des résistances.
Conférence gratuite et ouverte à tous, RDV à 18h à Polytech.

Conférence de Sophie Pène

A l’issue de la première journée, Sophie Pène présentera publiquement le rapport du CNNum Jules Ferry 3.0 : "Bâtir une école créative et juste dans un monde numérique". En résonance complète avec la thématique de cette année, cette intervention sera présentée dans l’amphithéâtre de Montpellier SupAgro. Conférence ouverte à tous à partir de 18h, et retransmise en streaming sur ce site.

Streaming

Outre la conférence de Sophie Pene, toutes les plénières seront retransmises en direct. Vous pourrez ainsi assister aux interventions suivantes :
Mercredi 24 mars à 14h :
Christine Vauffrey : Les MOOC, une mode ou une révolution pédagogique ? Passons en revue quelques idées reçues....
Mercredi 25 mars, 18h :
Sophie Pène : Conférence Grand public : présentation du rapport du Conseil National du Numérique Jules Ferry 3.0 : Bâtir une école créative et juste dans un monde numérique (entrée libre)
Jeudi 26 mars, 16h30 :
Olivier le Deuff : Cultures numériques : quels enjeux et moyens pour y prendre part ?
Vendredi 27 mars, 11h :
Michel Bauwens : Le projet Flok en Équateur, pour la transition du pays vers une société basée sur un libre partage du savoir.
Vendredi 27 mars, 12h :
Synthèse des rencontres avec Louis Pouzin, grand témoin

Bibliobox

Moustic nous donne souvent l’occasion de récolter et de produire des ressources, toujours en Creative Commons. Pour l’événement, une bibliobox sera mise en place : un espace public, accessible en ligne où seront regroupées toutes ces ressources.

Photo : Louis Pouzin par Jérémie BERNARD (CC-BY-SA)