Dernière confirmation : Sophie Pène

Intro : Sophie Pène présentera le rapport du CNNum Jules Ferry 3.0 : "Bâtir une école créative et juste dans un monde numérique" le mercredi 25 mars à 18h30. La conférence est gratuite et ouverte à tous.
Article : Pour Sophie PENE, “Quand on dit « numérique », la plupart des gens voient un ordinateur. Il faut aussi y voir un changement dans les savoirs, l’avènement d’une société de la question plutôt que de la réponse. Avec une école qui propose une organisation plus horizontale, plus coopérative, plus solidaire, plus créative.

Dans son rapport publié le 3 octobre sur l’Éducation et le Numérique, le Conseil national du numérique (CNNum) proposait 8 axes pour bâtir une école créative et juste dans un monde numérique. Avec ce rapport, dont elle fut la coordinatrice, l’ambition du Conseil est de décrire cette vision de l’école d’un monde numérique en devenir, affrontant l’épreuve d’une société en pleine mutation, et de proposer des « chemins praticables » pour y parvenir.

Dans le cadre des rencontres MousTic, elle viendra nous présenter les conclusions de ce long travail d'enquête et d'analyse, et ses possibles répercussions au sein d'une école en mutation.

Vous pouvez consulter le rapport en ligne
et visiter le blog de Sophie Pene : "Pour une école créative et juste".
Lien Internet : http://www.cnnumerique.fr/membres/sophie-pene/