:: suivant >>
éditer :: []->

L'équipe d'organisation

Après neuf éditions organisées en Occitanie par un collectif Montpellierain, elles et ils ont souhaité passer le flambeau.
Grâce à nos marraines et parrains de cette précédente équipe, nous, un petit collectif alpin souhaitons faire vivre l'esprit Moustic dans les Alpes.

Nos envies pour cette édition : réfléchir, inventer, apprendre, travailler, expérimenter, tester, faire ensemble en toute conscience des individus et du collectif.

Nous c'est pour le moment : Edwige, Elise, Emmanuel, Emmanuelle, Fabienne, Françoise, Guillaume De, Guillaume Do, Jean-Christophe, Joanne, Julie, Louise, Nicolas Ge, Nicolas Gr, Sandrine, Sarah et Virginie...

Moi c'est Fabienne : Je fais partie de l'équipe de formateurices d'ANIMACOOP. Je suis médiatrice numérique et intéressée depuis fort longtemps par les logiciels libres, par ce qu'ils apportent comme esprit de co-développement, de participation, d'ouverture et de respect des utilisateurices.

Moi c'est Julie : Je fais partie des stagiaires de la session ANIMACOOP du printemps 2020 à Gap, une session adaptée au confinement. Moustic dans les Alpes est mon terrain d'expérimentation pour mettre en pratique les notions, méthodes et outils de la formation.

Moi c'est Guillaume : Je fais aussi partie de l'équipe de formateurices d'ANIMACOOP. . Je travaille à l'Adrets sur les questions de services à la population et de bien vivre dans les territoires ruraux alpins, dans des logiques d'intelligence collective, de transversalité, pour essayer de construire des solutions soutenables et désirables.

Moi c'est Sandrine : Comme Guillaume, je fais partie de l'équipe de formateurices d'ANIMACOOP. et je travaille à l'Adrets sur les questions de services à la population et de bien vivre dans les territoires ruraux alpins. Je m'amuse beaucoup à trouver les techniques d'animation participative les plus adaptées aux objectifs et si possible les plus créatives :). J'ai aussi une petite activité de facilitation graphique à mes heures (pas vraiment) perdues.

Moi, c'est Nicolas Ge (comme dans Geiger). Coopérer rend heureux, alors pourquoi le système dominant nous ramène tourne en boucle vers la concurrence, l'individu-roi et la réussite personnelle ? Tant que je n'aurai pas de réponse pertinente à cette question, je continuerai à travailler pour la coopération, la transition, l'ESS... car oui, c'est mon activité professionnelle ! :-) (Animacoop , Collecti.cc )

Et vous ! qui êtes vous ?