:: suivant >>
éditer :: []->

Les structures partenaires


image adrets.png (4.5kB)
Logo Adrets
Structure associative, l'ADRETS est un centre d'études et de ressources pour le développement des services au public dans les Alpes et dans les territoires ruraux. Et notre A.D.N. c'est l'intelligence collective et faire discuter ensemble les acteurs de territoire!
Site web de l'Adrets

image croppedlogoHubduSudlong1.png (11.1kB)
Logo Hub du sud
Le Hub du Sud est un projet qui s’inscrit dans le cadre national : « Hubs territoriaux pour un Numérique Inclusif ». Pour accélérer la consolidation de l’offre de médiation numérique sur l’ensemble du territoire et mettre en cohérence des politiques publiques territoriales en matière d’inclusion numérique. Le Hub du Sud est animé par un consortium de 6 structures. Il met en place un principe de gouvernance sur le principe de la chambre des communs .
Site web du Hub du Sud

image cdr_hpa.png (0.4MB)
logo cdr
Le Centre de Ressources est né il y a 37 ans et il porte bien son nom. C'est un lieu ressources à Veynes, où est situé le siège social avec le parc matériel son et lumière, la médiation numérique et la formation professionnelle.
En 1982, des personnes impliquées dans la création d'événement culturel sur le territoire du Buëch ont répondu à leurs besoins en matériel de spectacle par la mutualisation de leur matériel respectif. Cette collaboration a permis également de rationalisé les investissements de chaque association, de faire émerger de nouveaux projets, de faire travailler des salariés sur le territoire.
Ce collectif a été précurseur sur le plan informatique dans les années 1990 et poursuit dans cette thématique dans ce qu'on appelle à ce jour la médiation numérique.
Le Centre de Ressources est un organisme de formation et co-anime la formation ANIMACOOP , la formation pour apprendre à gérer ses projets de façon collaborative, avec l'ADRETS et Nicolas Geiger .