Réunion du 29 janvier 2013
Présents : Corinne, Lilian, Sophie, Sylvain et CécileExcusés : Dominique
- abonnement flux rss
- créer compte mail
Information
- Réunion avec Florian le 21 janvier 2013 : rétablir le formulaire de contact / enlever les commentaires en bas de page- Lilian a contacté Lionel Maurel pour interventions biens communs, ... attente de réponse : pas sûr de l'avoir, un peu débordé, collectif "savoirs communs" voir avec Claude Henri ?
- Les éléments graphiques de Moustic 2011 sont dans la dropbox (comment accéder au dossier partagé ? ok)
- Informations à rédiger pour le dossier de presse : Dropbox/Com Moustic 2013/Com/Presse/Dossier Presse/Texte dans Dossier Presse.odt
- Contact de Ken Lohento (veut lettre d'invitation à envoyer rapidement) (Sophie)
- contact de Nabil Mrad(directeur coopérative d'emploi), oas sûr d'être là, (Sophie)
- RDV Club de la presse : il faut un programme (même pas définitif) et proposition de 2 créneaux + nom animateur du barcamp presse minimum + contenu, et qui va animer l'atelier, ils ont un bureau le 13/02, et leur dire ce qui sera présenté.
- RDV Transfert LR - 4 février 16h30, Cécile ira avec Sophie, plus finances
avenue de Mermose
Gilles Lucato directeur departement informatique, déjà entendu parler rencontres Moustic 2011
pour moustic et + tard
16h15
Ordre du jour
Point financier
- peu de financement, on a acté qu'on embauche ( SupAgro), proposition d'embaucher Sylvain? D'ici fin de semaine, il faudrait que ce soit calé et que la personne commence début février.
Florian doit faire feuille d'inscription qui sera en ligne au plus vite, le COPIL est invité. Pour logement : c'était galère pour les chambres à La gaillarde;
Liste de logements possibles à Montpellier pour les participants / chambres reservées à supagro pour staf technique, les intervenants.
Changer animateur(trice) de la sous-commission
Corinne continue sans pression !!!Questions
- Qui gère la liste de diffusion moustic, ça renvoie sur liste de 2011, c'est Cécile, y'a t-il eu des inscriptions? Cécile voie avec Florian pour basculer les listes. Mais c'est une liste participant. Cécile a fait liste invités et participants. [email protected] géré par OR.
- Proposer intervention et bar camp, c'est un google doc; y'a pas eu d'inscription. La liste inscription peut être basculer sur bazar, Cécile voie avec Flo.
- Sur page inscription , le picto de facebook renvoie sur la page facebook mais rien sur cette page? pas de lien sur l'événement facebook moustic?
Sur les pages de fan (Supagro, i4p, etc.) : faire des postset des liens vers l'evènement
On peut faire un texte cliquable avec un arobase (par exemple @rencon...)
comme ici : http://www.facebook.com/moustic.info/posts/404940819600902
pour info, ça marche : http://www.facebook.com/aokas.selhi/posts/324022164381120
Animer la page de la rencontre http://www.facebook.com/events/518968384790069/ avec des posts réguliers.
Programmation
Pas de réunion de la commission ?? Est ce qu'il attendent des choses de notre part ? Pas d'intervenants confirmé (emmanuel evenot, philippe Cazeneuve, ...)- où en est-on? on reprend le même format que le programme 2011
- Artiste 5000 euros : Chanteur de sornette doivent faire autre proposition / Graph
- On garde les barcamp, on affiche quelques sujets et on laisse libre cours aux gens en leur mettant à disposition des tables, du wifi, inscription sur tableau blanc.
- commencer à préparer un document pour envoie à la presse
- quelle réponse au club de la presse ? Lilian contacte un journaliste-blogueur (Cedric Motte : "#Journaliste web depuis longtemps, tente de convaincre les confrères du potentiel de l'affaire." )
-
Choix du logos
logo 2 : certains y ont vu le moustic ; pas vu engrenage, un peu wifi ou télécom
logo 3 : trop RSS; plait par esprit petit bonhomme, plus humain, ou reprendre logo et replacer l'humain au coeur du logo, mixte 1+3; petit bonhomme avec "idée"; juste le bonhomme dans le "i", pas fan des couleurs, manque diversité, et changer police;
logo 4 :
remarques générales : côté 2.0 éviter le côté trop technique;
- petit bonhomme sans rien, avoir d'autres de couleurs, plus chaleureux, pas assez joyeux, Sophie nous renvoie des propositions
Rediscuter des formats et de leur noms
Barcamp: Un BarCamp est une rencontre, une non-conférence ouverte qui prend la forme d'ateliers-événements participatifs où le contenu est fourni par les participants qui doivent tous, à un titre ou à un autre, apporter quelque chose au Barcamp.C'est le principe pas de spectateur, tous participants.
"Ateliers découvertes": 1 personne présente une sujet autour d'une table ronde, puis après 10 min, une cloche sonne et les personnes changent de table (principe du format "Explorcamp" mais "marque déposée !", trouver un autre nom)
Programme préliminaire
Jour 1 - 27/03A partir de 9h30 : Accueil
10h - 12h : Temps des réseaux, en amont
12h - 13h Conférence secouage de cocotiers .
Lionel Maurel (ce serait bien !)
13h15 - 14h30 Repas Les repas du midi seront assurés par le restaurant de Montpellier SupAgro .
14h30 - 16h15
Projets collaboratifs
- coopératives d'activités et d'emploi (Nabil Mrad ?)
- échanges d'expériences et circulation d'innovation dans un réseau de jeunes de l'espace ACP (Ken Lohento ?)
16h30 - 18h Un temps BarCamp
Barcamp1 : presse, orienté pour eux avec un animateur qui fera plusieurs sujets
- Utilisation du mindmap pour l'animation de débat public
- Ecriture collaborative : avec Etherpad.
- La Veille Partagée avec Delicious.
- Animacoop, formation danimateurs de réseaux
- Territoires Sonores
- CartoParties : territoires cartographiés par les habitants,: Formation à OpenStreetMap, usages possible à partir de cette base de donnée géolocalisée, idéation de nouveaux usages. Animé par Sylvain MAIRE.
Jour 2 - 28/03
9h - 10h30 Un second temps BarCamp, Tables de découverte"
11h00 - 12h45 Ateliers "Accélérateurs de Projets"
12h45 - 14h30 Repas débat
13h15 - 14h30 Repas Les repas du midi seront assurés par le restaurant de Montpellier SupAgro
14h45 - 17h45 ..........
à 18h Performance artistique?? ou le soir après repas?
Jour 3 - 29/03
9h - 11h : mise à disposition des salles pour travaux collectifs et débats Les rencontres MousTIC sont propices à lapparition de questions, aux envies de débattre et déchanger...
Cest pourquoi il semblait opportun doffrir les conditions pour mettre en place discussions et réflexions collectives.
Temps réservés aux différents types de réseaux
11h30 - 12h30 Conférence clôture
Déplacer la conf de clôture en fin de matinée le jour 3
Lexpérience des précédentes rencontres MousTIC a montré lenvie et le besoin de continuer à travailler ensemble au-delà des deux journées dateliers et de conférences. Doù lidée dune demi journée supplémentaire de mise à disposition des salles pour approfondir les échanges et le partage des expériences.
Après-midi : temps de travail libre
Chantier participatif pour créer du bien commun, animé par Lilian
Open Space, World Café, Barcamp, Accélérateurs de projet, Carto party, travail pour recenser les formats participatifs et créer des codes sources
A FAIRE
- Lettre invitation Ken Lohento- Sophie retravaille avec le graphiste
- relancer la commission prog + associé la comission com : réunion le 7/02
+ faire un état des lieux général
- Lilian sur le site met lien vers evenement facebook FAIT
- Lilian met programme sans noms sur wiki + tweet FAIT
Cécile
- Voir avec Flo si nouveaux inscrits + articulation entre les listes de diffusion
- inscription barcamp transformer google doc en bazar voir avec Flo
voir pour rdv du 4 février
- Voir martine pour courrier type défraiement, Corinne FAIT
- Demander à Christian sur présence des animateurs réseaux agri, combine, ce qu'ils proposent (corinne)
- commencer à rédiger dossier de presse (corinne)
- prochaine sous commission com le 15/02 à 13h
Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]